Lors de la remise de 1 000 ordinateurs aux étudiants, un geste offert par son entreprise, Moustapha Naïté, ancien ministre des Travaux Publics sous le régime d’Alpha Condé, a exprimé sa gratitude envers les autorités de la transition. Dans une interview avec les journalistes présents, il a salué le climat de paix instauré en Guinée depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, soulignant que ce climat serein a été un facteur clé de la croissance de son entreprise.
Il a également mis en avant le rôle déterminant du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, qu’il a qualifié de « visionnaire », et qui, selon lui, a su créer des conditions propices à l’investissement. En appelant les investisseurs et les Guinéens à se mobiliser, Naïté a insisté sur l’importance de soutenir le développement économique du pays dans ce contexte favorable.
«Si le pays est stable, s’il y a la paix, s’il y a un environnement propice à l’investissement c’est parce qu’il y a un Chef visionnaire, un président visionnaire qui a su créer les conditions pour cette prospérité. C’est pour cela que nous avons décidé de faire ce geste à l’endroit des étudiants méritants 1000 ordinateurs pour récompenser les étudiants méritants. Mais aussi c’est un signal très fort, quand vous avez un Chef visionnaire, un President visionnaire qui crée les conditions de stabilité vous devez retourner vers la population et dire que vous n’allez plus vous taire de ce que vous savez. C’est ce qu’on a décidé entant qu’entreprise de ne plus nous taire sur ce que nous savons et de dire à la population en 3 ans avec les conditions qui ont été créés, ça nous a permis aujourd’hui de nous développer et de nous grandir», a-t-il indiqué
Poursuivant, Moustapha Naïté a remercié le Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya avant d’inviter les gens qui ne croyaient pas à la politique de refondation à accompagner la dynamique en cours depuis le 05 septembre 2021.
«Nous disons grand merci au Président de la République et que sa politique de refondation est une réalité. J’invite les uns et les autres qui ne croyaient pas de venir d’investir et d’accompagner la dynamique qui est en cours, de refondation de notre société, de refondation de notre pays», a lancé l’ancien Ministre des travaux publics