Dans le cadre de la modernisation du secteur maritime, le CNRD poursuit sa stratégie avec l’annonce d’une nouvelle ligne entre Conakry et Bissau. Cette initiative vise à renforcer les connexions régionales et à soutenir le développement économique de la Guinée.
Sous l’impulsion du CNRD, la Guinée poursuit sa modernisation du secteur maritime avec des décisions stratégiques et des engagements fermes des nouvelles autorités. Après les lignes maritimes vers Freetown, l’Île-de-Los et Kamsar, le Ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, annonce avec enthousiasme l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant Conakry à Bissau.
Dans ses propos, le ministre souligne que cette initiative s’inscrit dans une vision à long terme de redéfinition du paysage économique régional. « Après Freetown, l’Île-de-Los et Kamsar, cap sur une nouvelle ligne maritime entre Conakry et la Guinée-Bissau. Cette initiative fait partie d’une politique publique ambitieuse de désenclavement, qui vise, par la modernisation des infrastructures et l’optimisation des flux, à redéfinir durablement le paysage économique régional. À une époque où la mobilité doit allier performance et respect de l’environnement, l’ouverture de cette nouvelle liaison traduit notre volonté de connecter nos territoires et de renforcer notre autonomie. Pour une Guinée qui se connecte et se renforce », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement.
actuguinee.net