Le Premier Ministre de la transition accompagné par la Ministre du commerce, de l’industrie et Petites et Moins Entreprises, Docteur Diaka Sidibé ont visité ce samedi 16 Novembre 2024 les installations industrielles du groupe CIAO à Kaloum. Battu sur une superficie de cent mille (100.000) mètres carrées, ce complexe multi-services réalise les activités de raffinage et fractionnement de nombreux produits couvrant les besoins de la population, ça capacité de production est largement au-dessus de la demande locale. Sept cent (700) tonnes par jour d’huile de palme, de soja, d’arachide avec une capacité quatre (4) fois supérieur aux besoins du pays estimé à cent cinquante (150) tonnes par jour.
Selon le Directeur Général du Groupe CIAO Houssein Dakhalallah « le premier Ministre a promis deux mille (2.000) hectares pour la production et pendant douze (12) mois, après l’obtention de ces hectares on garantit qu’il n’aura plus d’importation d’ognon en Guinée, la même chose pour l’huile de palme, là il faut 20.000 hectares de plus nous sommes prêts pour ça aussi ».
A retenir que ces réalisations du Groupe CIAO réconfortent la volonté des autorités de la transition, et la vision du Président Général Mamadi Doumbouya.
Daouda Youla