Ce mardi, le Ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses a présidé une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par le 9ᵉ convoi du Hadj 2025. Cette initiative spirituelle avait pour principaux objectifs : implorer la bénédiction divine pour le chef de l’État, remercier son soutien indéfectible envers les pèlerins, favoriser la prise de contact avec les encadreurs religieux, et renforcer les liens de fraternité entre tous les participants.
Face à une foule nombreuse et recueillie, le Ministre a salué avec enthousiasme l’organisation de cet événement, soulignant son importance dans la préparation spirituelle et logistique du pèlerinage.« Les pèlerins de ce 9ᵉ convoi se sont réunis ici avec leurs guides pour renforcer un esprit de collaboration sincère et recevoir des orientations essentielles sur les exigences religieuses et administratives liées au pèlerinage, notamment celles des autorités saoudiennes. Cette lecture collective du Saint Coran témoigne de leur engagement spirituel et de leur reconnaissance envers le chef de l’État, qui ne ménage aucun effort pour assurer les meilleures conditions de voyage et de séjour aux pèlerins guinéens. Dans seulement 13 jours, tous seront en Arabie Saoudite », a-t-il déclaré.
Aboubacar Sidiki Nabé, coordinateur du 9ᵉ convoi, n’a pas caché sa satisfaction. Il a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya :« Je ressens une immense reconnaissance. Si aujourd’hui les pèlerins guinéens voyagent dans des conditions excellentes et sont hébergés à proximité immédiate des lieux saints, c’est grâce à la clairvoyance du Chef de l’État. Avant, nous devions emprunter bus et taxis pour accomplir les rituels. Depuis l’avènement du CNRD, cette époque est révolue. Les logements sont désormais à moins de 160 mètres des sites sacrés. Nous prions Dieu pour qu’Il accorde au Général Doumbouya la force d’achever les gigantesques chantiers entamés au service du peuple. »
Elhadj Daouda Youla